Pratique

Inauguration : quelques idées d’activités

karting connecté

L’inauguration d’une entreprise ou d’un nouveau bâtiment est un moment clé dans l’histoire de la structure. Il est possible, lors de cet événement, de marquer durablement les esprits et de trouver de nouveaux prospects. Pour cela, trouver une animation de qualité ne doit pas être sous-estimée. Oui, mais laquelle ?

Quelles animations proposer à l’occasion d’une inauguration ?

Bien entendu, l’entrepreneur ou le professionnel peut décider de faire une animation en rapport direct avec son activité. Cela a ceci d’embêtant que l’animation constitue une concurrence directe avec ce qu’elle propose ; ce dont il faut se méfier.

Les français aiment rire et se divertir. Il est donc préférable de tabler sur ces valeurs sûres, pour les séduire et que l’inauguration soit un bon moment.

Il n’est pas rare que plusieurs générations soient présentes. Pour le professionnel, le choix de l’activité est encore plus difficile pour qu’aucun public ne se sente mis de côté. Quand une animation a été fédératrice, il est normal de s’en souvenir, ce qui est de bon augure pour l’entreprise. Comment la choisir, sachant tout cela ?

Une activité semble correspondre à tous ces critères : le karting connecté. Séminaires d’entreprises, particuliers pour des événements privés : le karting connecté plait à tous. Comment y joue-t-on et quels sont ses atouts ? C’est ce que nous allons découvrir ici.

Le karting connecté, ça consiste en quoi ?

Inauguration en hiver ou en été ? Selon la saison, impossible de songer aux mêmes activités. C’est le premier bon point du karting connecté qui fonctionne à l’électricité, sans émanation de gaz. En extérieur ou dans une grande salle, tout est envisageable.

Le but est pour chaque participant de conduire son kart jusqu’à la ligne d’arrivée en suivant un circuit avec des virages. Rien de bien particulier, pourrait-on dire. Sauf que cela ne suffit pas. Il faut franchir cette ligne en ayant accumulé le plus de points sur le tableau d’affichage qui est connecté à chaque appareil, eux-mêmes tous reliés entre eux par la magie de la connectivité.

Comment gagner ces points ? En tirant sur les autres grâce au laser dont est équipé le kart. Gagner des points suppose de prendre également de la vitesse, sachant que l’inverse est vrai pour celles et ceux qui auront été touchés.

Des karts de plus petite taille à la vitesse bridée permettent aux enfants à partir de 9 ans de pouvoir jouer. Entre les karts qui tournent à 360°, les virages à négocier, les tirs à éviter et les véhicules que l’on vise, les rires ne tardent pas à fuser.

Ce jeu est plus difficile qu’il n’y parait. Il faut faire preuve d’intelligence et de vitesse, soit de quoi plaire à toutes les personnalités.

Facile de comprendre pourquoi le karting connecté fait partie du top 5 des activités choisies lors des enterrements de vie de garçon ou encore pour les anniversaires. La tacticité dont il faut faire preuve en fait une animation également prisée lors des séminaires d’entreprise.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire